Êtes-vous métal?

La constitution physique du métal est liée au méridien du poumon et du gros intestin. Elle est marquée aussi par une faiblesse de ces deux organes, par des problèmes respiratoires et cutanés.

 

D’après Jean Yves Requena dans son ouvrage « le guide du bien être selon la médecine chinoise » aux éditions Trédaniel, en observant votre main, vous pouvez déterminez votre élément (Bois, Feu, Métal, Terre et Eau).

La main métal est longue, les doigts ne sont pas souples et n’ont pas un grand écartement. Enfin on peut remarquer un triple pli aux articulations des phalanges.

 

L’adulte métal est un instinctif, souvent triste et pessimiste.

Physiquement le métal a la peau blanche, la peau sèche et il est sensible au froid. Il est souvent sujet aux problèmes ORL. Il peut aussi avoir des soucis de constipation ou des diarrhées.

Il a besoin de sommeil, se couche tôt et se lève tôt.

L’enfant métal est de constitution maigre avec un petit appétit. Il peut souffrir d’asthme et d’eczéma, avec une tendance à la constipation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.